Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que faire si vous trouvez un pigeon Bagué en Martinique

Publié le par Martinique Pigeon Tourterelle

S'il s'agit d'un pigeon portant une ou des bagues...
Me Contacter:  0696 06 92 74

Mail contact: Lien direct boite mail

1 - Le pigeon est mort :

1 - Je vérifie si l'une des bagues ne comporte pas l'adresse ou le numéro de téléphone du propriétaire, pour un contact direct.
2 - Si ce n'est pas le cas, je mets les bagues dans une enveloppe, je note mon nom et mon adresse, en précisant la date, l'heure, le lieu précis (commune notamment) et les circonstances de ma découverte et j'envoie mon courrier à l'adresse suivante :

Fédération Colombophile Française

54, boulevard Carnot 59000 Lille.

Mail contact: fcf@nordnet.fr

 

2 - Le pigeon est bien vivant :

Il s'est vraisemblablement arrêté à cause de la fatigue. Ou encore, il est perdu. Il y a beaucoup de chances pour qu'il reparte une fois qu'il aura repris des forces, au bout de 24 heures, ou après une semaine. Il est conseillé de lui donner de l'eau et des graines, dans un endroit à l'abri de prédateurs potentiels.
Eventuellement, si j'arrive à lire sa bague, je peux :
1 - prendre contact directement avec le propriétaire (si ses coordonnées figurent sur une des bagues).
2 - envoyer les références de la bague, avec mes coordonnées et des précisions sur ma découverte à la Fédération Colombophile de France (voir adresse ci-dessus).
************************************************************************************************

Pigeon perdu, Pigeon trouvé, Pigeon perdu Martinique, Pigeon retrouvé Martinique, Pigeon retrouvé, je récupère un pigeon, je récupère un oiseau, Oiseau trouvé, Comment retrouver le propriétaire d'un pigeon, Comment retrouver le propriétaire d'un oiseau...

Cliquer sur la photo pour voir la vidéo...